PACKAGING DU FUTUR

Suite à quelques constats contemporains comme : l’ubérisation des services, l’augmentation des achats en ligne, les développements technologiques de plus en plus immersif, nous avons pensé le mode de consommation futur encore plus poussé...

CONCEPT & ILLUSTRATION EN COLLABORATION AVEC MARION FICHEUX & LAURA VANDAËLE.

2043 : Tout peut désormais venir à nous en étant livré de manière quasi instantannée. La réalité virtuelle est à son apogée. Tout est possible et l’immersion virtuelle est plus réaliste et immersive que jamais. C’est le point fort de notre communication du future.

Désormais, les achats en ligne se font dans des espaces virtuels infinis. Il suffit de mettre son casque et nous voilà téléporter. Nos yeux et le pad positionné sur le côté du casque nous suffisent à nous déplacer et à effectuer nos choix.

ÉTAPE 1 : EN RAYON

Les rayons de produits comme nous les connaissons en 2018 ne sont plus les mêmes : ils se présentent maintenant de manière assez abstraite. Les produits sont disposés en lévitation sur des présentatoires flottants. Les choix sont infinis. Il est possible de filtrer les produits qui ne nous intéressent pas. Chaque produit est mis en situation dans un décor minime associé à son image. Il est possible ensuite, si on le souhaite, de déclencher la version complète du décor des produits.

ÉTAPE 2 : EN DÉVELOPPÉ 

La version complète du décor des produits déclenché,  le storytelling du produit se développe sous vos yeux et même autour de vous. Les mises en situation des produits ne sont pas les mêmes pour tous, elles dépendent du niveau de qualité du produit ainsi que du budget alloué par son entreprise. Ainsi un produit de basse qualité se verra présenter avec des images pixellisées alors qu’un produit haut de gamme aura une résolution bien supérieur. C’est notre manière de combiner packaging et publicité. Car l’univers virtuel n’a pas de limite. À contrario du monde physique, où les produits commandés seront reçus dans des packagins standardisés, très neutre, par soucis d’écologie, de contraintes et d’économie technique.

ÉTAPE 3 : EN LIVRAISON

Notre charte graphique s’inspire d’univers rétro futuriste qui fait ressortir la dimension virtuelle abstraite et infinie. Ses couleurs se détachent de la réalité et immerge totalement l’utilisateur qui reste curieux et fasciné par ces lumières et animations présentent de toute part.